Compagnie


La Compagnie du bobinoir, créée en 2013, est composée de passionnés de théâtre et d’écriture.

De l’écheveau et de la trame d’un texte, en passant par le filage, jusqu’à la mise en scène, cette association tisse les mots pour ensuite les incarner. La Compagnie du bobinoir propose la création de spectacles vivants à partir d’une écriture ou d'une ré-écriture à une ou plusieurs mains.

De fil en aiguille, une intrigue se noue et se dénoue… Telle la matière textile, le texte se déploie et s’expose. Que ce soit le fil d’Ariane d’une énigme policière ou la fibre comique d’une pièce loufoque, la Compagnie du bobinoir déroule une histoire pour le public.
Quand on a les nerfs en pelote, quoi de mieux que de se détendre avec de nouvelles bobines ? Le fil conducteur de cet intermède théâtral, le fil du discours, reste le texte conçu par la Compagnie du bobinoir.

Autour d’un spectacle, une toile s’entrelace, créant de multiples liens entre des mots et des comédiens, entre la troupe et un public, entre les habitants d’un même quartier, entre les générations aussi. Ces fils qui relient les uns aux autres constituent un travail social de culture comme carrefour de rencontres. 



B. Marshall



Aucun commentaire:

Publier un commentaire