Journal

lundi 16 juin 2014

Deux très belles soirées et ...

déjà l'attente du retour...

Un spectacle vient au jour et comme pour une naissance heureuse, excitation et enthousiasme l'accompagnent. Il découle d'un "travail" collectif, obstiné devant l'adversité, joyeux dans la cohésion, qui combine énergie et talents, dans un seul élan et dans une même direction. Grâce à la troupe du Bobinoir (et aux bonnes volontés qui la côtoient) et au théâtre de l'Aire Falguière qui l'a hébergée, la pièce "Le Cactus Bleu" apparaît enfin.

Les représentations exceptionnelles des 14 & 15 juin 2014 ont permis la rencontre entre un public et une pièce de théâtre, ce moment unique de création où ni acteurs ni spectateurs ne connaissent l'accueil qu'ils se réservent.

L'envol du Cactus est une réussite, indéniablement mais bien plus qu'un aboutissement, il est une promesse, celle d'un partage renouvelé et élargi avec le public. Une autre lancée se prépare désormais...


L'adrénaline est retombée, les applaudissements se sont tus. Après avoir fait salle comble, le Cactus prend ses marques, repère ses failles, s'observe quoi ! 

Avant son retour, collons les photos de nos souvenirs...

A bientôt... au Cactus bleu !






vendredi 13 juin 2014

A vos marques… Prêts ? 

Bien sûr, on pourra peaufiner, roder, huiler mais la vie au Cactus bleu n'est pas de tout repos… La première, c'est demain ? On se demande comment le temps a filé aussi vite : avec les filages bien sûr ;-) ou comment des personnages de papier prennent vie et deviennent autonomes. Désormais, ils existent et d'une manière ou d'une autre, leur complicité est indéniable. Après une incubation riche en péripéties, il est grand temps qu'ils prennent leur envol avec les papillons...


mercredi 28 mai 2014

Quelquesimages du cactus en répétition !





Après les virages…

La dernière ligne droite…

Première dans un peu plus de deux semaines !

Une tension s'installe, palpable et dynamisante sur le quatuor. Après les oscillations et les hésitations, voici la détermination… Les zygomatiques sont mises à l'épreuve de la concentration. Les faux pas esquissent un tango. Les mémoires tentent de figer le moment de la répétition, instant fugace qui ne revient jamais tout fait à l'identique, et c'est bien pour ça qu'il est magique !

C'est donc dans une ambiance électrique que se dresse le cactus, non pas de ligne haute tension mais de fous rires et de gags.

A suivre...

mardi 1 avril 2014

Quatuor de choix

Quatuor de choix, quatuor de choc pour le cactus, avec de nombreuses péripéties et une belle aventure en marche... Sans oublier les voyageurs qui seront aussi de la partie, en voiture ou a pied, direction juin pour la scène de l'Aire Falguiere.

Il ne manque plus que... les décors, la musique, le bruitage, les lumières et j'en passe, et des essentiels,  et l'on pourra toucher du doigt, sans se piquer toutefois, cet endroit envers et contre tout, aussi cocasse que mystérieux... Jusqu'à ce que l'énigme se dissolve, se résolve dans le plaisir du spectacle vivant !

A suivre…


lundi 3 février 2014
Ça bosse, ça bosse dur au Bobinoir...

Les répétitions s'enchaînent, se déchaînent parfois, mais ne se ressemblent jamais...

Autour d'un cactus bleu, c'est une mêlée un peu folle qui se forme au fil d'un travail en mosaïque. Pas n'importe quel cactus et pas n'importent quelles bobines pour cette aventure exotico-théâtrale. Nous vous donnerons plus de nouvelles quand il y aura lieu évidemment...

Des petits nouveaux, pas si petits et pas si nouveaux que ça, nous ont rejoint dans une joyeuse sarabande, enfin plutôt une samba pour traverser l'hiver jusqu'à ce que... Jusqu'à ce lieu, pour ceux qui suivent....  Lieu qui reste encore un mystère, avant la première !

dimanche 12 janvier 2014

Tous nos Voeux pour cette Nouvelle Année 2014 !

Que celle-ci soit remplie d'émotions, 
sur les planches ou ailleurs, en coulisses, ou derrière les rideaux...
et qu'elle soit riche de théâtre, 
de rencontres, ou simple et joyeuse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire